• Pour Cercle des défis : Les cigales

     

     

    Lorsque dans l’herbe mûre aucun épi ne bouge,
    Qu’à l’ardeur des rayons crépite le froment,
    Que le coquelicot tombe languissamment
    Sous le faible fardeau de sa corolle rouge,

    Tous les oiseaux de l’air ont fait taire leurs chants ;
    Les ramiers paresseux, au plus noir des ramures,
    Somnolents, dans les bois, ont cessé leurs murmures,
    Loin du soleil muet incendiant les champs.

    Dans les blés, cependant, d’intrépides cigales
    Jetant leurs mille bruits, fanfare de l’été,
    Ont frénétiquement et sans trêve agité
    Leurs ailes sur l’airain de leurs folles cymbales.

    Frémissantes, debout sur les longs épis d’or,
    Virtuoses qui vont s’éteindre avant l’automne,

    Elles poussaient au ciel leur hymne monotone,
    Qui dans l’ombre des nuits retentissait encor.

    Et rien n’arrêtera leurs cris intarissables;
    Quand on les chassera de l’avoine et des blés,
    Elles émigreront sur les buissons brûlés
    Qui se meurent de soif dans les déserts de sables.

    Sur l’arbuste effeuillé, sur les chardons flétris
    Qui laissent s’envoler leur blanche chevelure,
    On reverra l’insecte à la forte encolure.
    Plein d’ivresse, toujours s’exalter dans ses cris ;

    Jusqu’à ce qu’ouvrant l’aile en lambeaux arrachée,
    Exaspéré, brûlant d’un feu toujours plus pur,
    Son œil de bronze fixe et tendu vers l’azur,
    Il expire en chantant sur la tige séchée.
    c'est l'ete,les cigales chantent

     Jules Breton

     

     

     

    Bonjour les amies

    Bon et bien ma création à ce défi, je la passe quand même aujourd'hui
    Comme il y en a d'autres a venir, je ne voudrai pas faire bouchon

    Je vous souhaite une très bonne journée

      

    Gros bisous de votre amie

     

              Merci beaucoup pour ta visite sur mon blog Eté, 

     


  • Commentaires

    7
    Mardi 1er Août 2017 à 16:51

    Coucou ma douce amie

    J'espère que tu vas bien, et que tu profites un max. de ta pause

    Très belles créations... comme toujours, tu es une pro en la matière

    Bonne fin de journée, ma douce, je t'embrasse très fort  Puce

    6
    Mardi 1er Août 2017 à 15:10

    bonjour ma Kikoonette ta création est très belle merci pour ton commentaire j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? moi j'ai été malade  et ce matin en allant chercher le pain j'ai fait un malaise  cet après midi vers 16 heures j'ai rendez vous chez mon médecin  je te souhaite de passer une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma Kikoonette 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    des ephémérides

    5
    Mardi 1er Août 2017 à 13:54

    Kikou ma kikounette,

    déjà superbe création pour les défis et merci pour le mien

    fait vite déjà plusieurs contente pour mon retour

    bisou ma douce profite bien de ses moments estivaux

    enfin presque chez moi il pleut et avant-hier j'avais 35° en corse

    mais avec la mer on sent moins la chaleur

    bisou bonne semaine ma bichette ,

     

    3

    4
    Mardi 1er Août 2017 à 10:31

    J'ai bien aimé faire celle-ci mais pas de cigale chez moi, avant il y avait des sauterelles mais je n'en vois plus. 

    Bon mardi.

    3
    Mardi 1er Août 2017 à 09:56

    Bonjour Kikounette,

    je passe te saluait espérant que ta semi-pause

    se passe bien, pour moi et Monique nos vacances en partit gâcher

    cause de mon accident ceci dû à la faiblesse des jambes cause SEP

    les rochers et moi pas de stabilité et voilà demain matin,

    je repasse une radio car il y a une faille trop mal,

    et je pense que plus que fêlé on verra en attendant

    je me bourre de calmant joli ta création

    défie cigale bisou bonne journée ,

    2
    Mardi 1er Août 2017 à 09:05

    coucou je crois que ce sont des sauterelles... chez nous pas de cigales !!! mais des sauterelles et des grillons .. Oui.. bravo ta créa est très belle ! bisous

    1
    Triciapat
    Mardi 1er Août 2017 à 07:46
    Coucou bon mardi mon amie sur ta très jolie création pas trop présente car j ai un soucis avec mon ordinateur le technicien passe après midi ça me manque de faire de la création mais c est ainsi on verra si il peut réparer sur place ou emporter à son atelier grrr gros bisous je file marcher avec mon toutou amitié et encore bravooooo mes billets étaient programmes pour la semaine un coup de pot mdrr


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :